Ciné + concert "Cadences Coiron fête le printemps"
samedi 29 avril 2017 à partir de 15h30
15h30 Balade nature
A la découverte du plateau de Jastres
C’est le printemps ! Venez sentir, écouter et découvrir la garrigue ardéchoise en compagnie d’un animateur nature ! Au programme une balade au pied du Coiron, autour de l’oppidum de Jastres, pour découvrir la faune et la flore locale. Anecdotes sur les espèces, les milieux et observations des paysages rythmeront la marche.
Balade tout public d'environ 2h. Rendez-vous à 15H30 au parking de Jastres (à 3km du village en direction d'Aubenas)
Pot offert à la salle des fêtes de Lussas après la balade.
18h30 L'Horizon des possibles
Un film de Catherine Guéneau et Gérard Leblanc, 68 min - suivi d'un débat
Pour se développer, le maraîchage biologique doit affronter et résoudre plusieurs problèmes : la mise en relation des producteurs et des consommateurs à travers des circuits courts ; l’autonomie en matière de semences ; la création ou la recréation d’écosystèmes fondés sur la biodiversité (permaculture) et bien d'autres enjeux ...
Sur toutes ces questions, le film propose un « horizon des possibles » étayé à la fois sur la tradition et sur l’innovation. Il présente des pratiques et des pistes de réflexion qui permettent d’avancer des éléments de réponses. Plus d'infos ici
20h00 Ouverture bar et petite restauration
Boissons et petite restauration à base de produits bios et locaux.
> Assiette chaude (5 €) sur réservation 06 07 32 44 70
> Gâteaux maison (2 €)
> Vins, jus de fruits et bières 100 % Lussas
21h00 The Quiet Son | Pop Folk
Formé en septembre 2016 aux Vans en Ardèche, ce quintet distille une pop minimaliste aux accents folk prononcés qui nous renvoient à cette musique portée par Bob Dylan, Neil Young ou plus proches de nous des artistes comme Damien Rice, Tracy Chapman ou encore les titres les plus acoustiques de Radiohead. The Quiet Son chante les rêves, l'Amour, les rêves d'amour, nos solitudes et les voyages qu'elles supposent. Restent des paysages...comme toujours.
Julien Brillon (guitare & chant), Adrien Chambon (batterie), Mégane Coiffard (chant), Jonathan Mouton (basse & guitare électrique), Fred Vannucci (violon, accordéon & banjo)